Trouver le parfait maillot de bain québécois

maillot de bain quebecois

 

Avec le printemps qui nous donne déjà un avant-goût de l’été qui approche, la saison des maillots de bain est à nos portes. Plusieurs compagnies québécoises offrent de nombreux modèles à base de différentes matières, textures et couleurs. Alors, comment est-il possible de s’y retrouver ? Voici un guide pratique pour rendre la recherche du maillot de bain québécois facile et agréable.

 1. Déterminer le budget

Il est possible d’acheter un maillot de bain québécois à tous les prix. En effet, le lieu de production, la qualité et la coupe du maillot de bain seront en conséquence de ce prix. C’est pourquoi il est important de s’imaginer un budget selon vos désirs pour rendre l’expérience agréable. Si le budget déterminé vous le permet, il est intéressant de miser sur la qualité d’un maillot de bain et non la quantité de maillots qu’il vous serait possible d’acheter. D’un aspect écologique, cela permet de diminuer le gaspillage de textiles lorsque ces maillots de bain deviennent désuets et abîmés. Ainsi, en optant pour un maillot de bain de qualité et indémodable, cela coûterait inévitablement un peu plus cher sur le coup de l’achat. En revanche, à long terme, il s’agit d’une solution durable et économe.

 2. Trouver un style qui vous plait

Au cours des années, il est inévitable que vous ayez trouvé un style de maillot qui vous plait. Que ce soient les maillots une-pièce, un bikini, un bas de maillot taille haute, etc. Ainsi, si vous visez à acheter un maillot de qualité et donc qui est possible de conserver durant plusieurs années, misez sur le style qui vous fait sentir le mieux et le plus en confiance. Cela va de même pour la couleur et les motifs que vous choisirez, allez-y simplement avec des couleurs qui mettent votre teint en valeur durant l’été.

 3. Déterminer vos critères responsables

Les critères responsables sont variés, il peut s'agir du lieu de production, des conditions de travail, de l'impact environnemental des tissus, des emballages etc.

Vos critères dépendront de vos valeurs et de votre budget. Par exemple, quelle est votre définition de maillot de bain québécois? Il peut s'agir d'un maillot de bain dessiner au Québec et produit à l'étranger. Il peut aussi s'agir d'un maillot de bain dessiner et produit au Québec. Un maillot de bain produit au Québec est généralement plus cher qu'un maillot produit à l'étranger. 

Les matériaux utilisés dans la production de maillots de bain sont rarement écologiques. Pour des raisons techniques, les fibres synthétiques, à base de plastique et émettrices de microfibres,  sont privilégiées. Si le critère de tissu écoresponsable est important pour vous, le nylon recyclé est une excellente option. Encore une fois, en règle générale, les tissus écoresponsables sont plus dispendieux que les tissus standards.

4. trouver une marque qui correspond à vos besoins

Maintenant que vous avez bien défini votre besoin. Vous pouvez passer à la chercher de marques qui répondent à vos attentes. Une marque qui nous inspire et intègre la majorité de nos critères responsables est ROSÉ Collection. En effet, la marque produit au Québec chez un sous-traitant qu'elle a soigneusement choisi pour ses conditions de travail. Tous les maillots de bains sont fabriqués dans un tissu à base de nylon recyclé ECONYL®. De plus, les styles sont intemporels et pensés pour avantager plusieurs types de corps. Cliquez ici pour voir notre analyse complète.

5. Entretenir le maillot de bain

Évidemment, en optant pour un achat durable comme celui-ci, il est primordial d’entretenir le nouveau maillot pour qu’il demeure comme neuf le plus longtemps possible. De cette manière, il est important de le laver à chaque utilisation préférablement à la main ou à la machine à cycle délicat pour ne pas abîmer le tissu. De plus, il est fortement déconseillé de mettre les maillots de bain à la sécheuse et il est donc préférable de laisser le maillot sécher à l’air libre. Il est encore mieux de le faire sécher à l’abri du soleil pour que le maillot de bain conserve ses couleurs le plus longtemps possible.

En espérant que ces quatre étapes sauront vous guider lors de l’achat de vos maillots de bain pour la nouvelle saison qui approche !