Trouver le parfait maillot de bain

Avec le printemps qui nous donne déjà un avant-goût de l’été qui approche, la saison des maillots de bain est à nos portes. Plusieurs compagnies offrent de nombreux modèles à base de différentes matières, textures et couleurs. Alors, comment est-il possible de s’y retrouver ? Voici un guide pratique pour rendre la recherche du maillot de bain parfait facile et agréable.

 1. Déterminer le budget

Il est possible d’acheter un maillot de bain à tous les prix. En effet, la qualité et la coupe du maillot de bain seront en conséquence de ce prix. C’est pourquoi il est important de s’imaginer un budget selon vos désirs pour rendre l’expérience agréable. Si le budget déterminé vous le permet, il est intéressant de miser sur la qualité d’un maillot de bain et non la quantité de maillots qu’il vous serait possible d’acheter. D’un aspect écologique, cela permet de diminuer le gaspillage de textiles lorsque ces maillots de bain deviennent désuets et abîmés. Ainsi, en optant pour un maillot de bain de qualité et indémodable, cela coûterait inévitablement un peu plus cher sur le coup de l’achat. En revanche, à long terme, il s’agit d’une solution durable et économe.

 2. Trouver un style qui vous plait

Au cours des années, il est inévitable que vous ayez trouvé un style de maillot qui vous plait. Que ce soient les maillots une-pièce, un bikini, un bas de maillot taille haute, etc. Ainsi, si vous visez à acheter un maillot de qualité et donc qui est possible de conserver durant plusieurs années, misez sur le style qui vous fait sentir le mieux et le plus en confiance. Cela va de même pour la couleur et les motifs que vous choisirez, allez-y simplement avec des couleurs qui mettent votre teint en valeur durant l’été.

 3. Opter pour une compagnie qui vous inspire

Durant la dernière année, acheter local a pris tout son sens. C’est pourquoi opter pour une compagnie québécoise serait un choix idéal lors de l’achat d’un tout nouveau maillot de bain. De plus, de nombreuses entreprises mettent en vente plusieurs styles de maillots de bain écologiques qui sont tout simplement magnifiques. Voici quelques inspirations pour l’été qui approche :

 

MIMI & AUGUST

 

🏭 Fait éthiquement à l’international

 ♻  Fait en nylon régénéré à base de déchets plastiques des océans (Econyl ®)

 

OTHERSEA BIKINI

 

⚜ Fait à la main au Québec

♻ Fait en nylon régénéré à base de déchets plastiques des océans

 

SELFISH SWIMWEAR

 

⚜ Fait à la main au Québec

 

CŒUR DE LOUP

 

⚜ Fait au Québec

 4. Entretenir le maillot de bain

Évidemment, en optant pour un achat durable comme celui-ci, il est primordial d’entretenir le nouveau maillot pour qu’il demeure comme neuf le plus longtemps possible. De cette manière, il est important de le laver à chaque utilisation préférablement à la main ou à la machine à cycle délicat pour ne pas abîmer le tissu. De plus, il est fortement déconseillé de mettre les maillots de bain à la sécheuse et il est donc préférable de laisser le maillot sécher à l’air libre. Il est encore mieux de le faire sécher à l’abri du soleil pour que le maillot de bain conserve ses couleurs le plus longtemps possible.

En espérant que ces quatre étapes sauront vous guider lors de l’achat de vos maillots de bain pour la nouvelle saison qui approche !