Boxer québécois

En Mode Responsable présente des choix vestimentaires éclairés pour vous aider à consommer moins mais mieux.

Voici notre répertoire de boxer québécois. Chaque marque de boxer québécois est accompagnée d’icônes indiquant ses critères écoresponsables. Il suffit de cliquer sur les icônes pour voir l’analyse complète de la marque. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à la section trucs et astuces ci-dessous qui offre des conseils pour faire de bons choix et augmenter la durée de vie de votre vêtement.

trucs et astuces

Truc 1 : Optez pour le confort et un matériel qui absorbe l'humidité tel que le coton, la laine de mérinos ou la viscose de bambou. Dans tous les cas évitez le polyester et autres fibres synthétiques.

Attention à l'élasthanne (spandex). Cette fibre permet d'avoir un tissu plus extensible et confortable. Par contre, elle est peu absorbante et est fragile au séchage. La clé du succès réside dans un faible pourcentage d'élasthanne.

Truc 2 : Suivez les indications de lavage. Ceci permettra d'allonger la durée de vie de vos boxers. N'hésitez pas à laver à la main ou à délicat en utilisant un sac de lavage et surtout à sécher à l'air libre. 

Truc 3 : Pour les peaux sensibles, ceux qui cherchent a éviter les perturbateurs endocriniens et autres produits nocifs pour la santé, privilégiez les fibres naturelles et les certifications telles que OEKO TEX Standard 100, Bluesign ou, dans une moindre mesure, GOTS. 

 Répertoire

  boxer quebecois boxer quebecois

ANOTHER LAND NEARBY

Teinture écologique

On aime : Spécialisé dans les vêtements écologiques pour hommes, les produits sont intemporels, de qualité, écologiques et éthiques.

Another Land Nearby propose un boxer produit au Québec au design irréprochable et aux couleurs neutres. Le tissu est produit au Québec et teint au Canada. Il s'agit d'un mélange de coton biologique certifié GOTS (92%) et d'élasthanne (8%). La certification GOTS ainsi que le fait que le produit est teint au Canada diminue les chances de retrouver des produits nocifs et bannis dans la teinture.  

Il s'agit du seul modèle de notre liste avec une bande élastique en polyester recyclé.

À surveiller : Le boxer contient de l'élasthanne, une fibre synthétique. À surveiller si vous avez la peau sensible et voulez éviter les matières synthétiques. 

Prix : 36.50$

 

boxer quebecois boxer quebecois

MESSAGE FACTORY

Teinture écologique

On aime : Message Factory est l’une des marques de vêtements écologiques et locaux pionnières au Québec. Alors que la majorité des marques québécoises écoresponsables sont plutôt nichées et offrent un éventail de produits restreint, Message Factory arrive a offrir une diversité de produits pour hommes et femmes tout en respectant ses valeurs. 

La marque offre quelques modèles de boxer unis et colorés composés de coton biologique (95%) et d'élasthanne (5%). Les boxers sont produits par Message Factory à partir de tissus québécois ou canadien, teints au Canada. La certification GOTS ainsi que le fait que le produit est teint au Canada diminue les chances de retrouver des produits nocifs et bannis dans la teinture. 

À surveiller :  Le boxer contient de l'élasthanne, une fibre synthétique. À surveiller si vous avez la peau sensible et voulez éviter les matières synthétiques.

Prix : 29.99$

 

boxer quebecois boxer quebecois

BONNETIER

On aime : Bonnetier est une entreprise basée à Boucherville reconnu pour leurs vêtements de plein air en laine de mérinos. La marque se différencie par sa production à même son atelier de Boucherville et sa laine de mérinos certifiée. 

Il s'agit des seuls boxers québécois faits à 100% de fibre naturelle de notre liste (sans considérer l'élastique) ! La laine de mérinos est parfaite pour les gens actifs, elle évacue l'humidité, sèche rapidement et ne retient pas les odeurs.

À surveiller : Bien que la laine de mérinos soit considérée comme douce, certaines personnes n'aiment pas la sensation. Peu d'informations sur la teinture du tissu sont sur le site. À surveiller si vous avez une peau réactive.

Prix : 55$

 

boxer quebecois boxer quebecois

ABAKA

On aime : Abaka est l’une des premières marques responsables du Québec ! Depuis 2002, sa mission est de créer des vêtements en fibres naturelles au Québec et d'offrir un prix juste.

Pour des boxers québécois de couleurs, avec des dessins, rayures, etc, Abaka est votre meilleure option.  Les dessins uniques proviennent d'un artiste de la région et sont sérigraphiés à l'encre à base d'eau. La majorité des modèles contiennent environ 25% de coton biologique, certains modèles contiennent du chanvre ou de la laine de mérinos.

À surveiller : La fibre retrouvée en plus grande quantité dans la plupart des modèles est la viscose de bambou. Cette fibre artificielle n'est pas considérée écologique et ses "propriétés antibactériennes" sont contredites par plusieurs.

Peu d'information sur la provenance des tissus et les lieux et procédés de teinture de ces tissus sont sur le site. Tous les boxers contiennent un peu d'élasthanne (5%). À surveiller si vous avez la peau sensible et si voulez éviter les matières synthétiques.

Prix : 30$ à 36$